CONTACT CLUB

Le club de basket de l'ASC a été fondé en 1989. Il est né de la fusion entre la section basket du club omnisport AS Cherbourg et l'association Cherbourg Basket (ex USCC, Union Sportive des Cheminots de Cherbourg).

Actuellement, un comité directeur de 18 personnes dirige le club, avec un bureau à sa tête.
Pour le côté sportif, le club s'appuie sur 2 coachs salariés et plusieurs coachs bénévoles.
Le club peut aussi compter sur des bénévoles dévoués.

A ce jour, le club compte 240 licenciés qui sont répartis dans 20 équipes allant de la catégorie Baby à Sénior, sans oublier l'équipe loisirs. Ces équipes féminines et masculines sont engagées dans différents championnats, répartis comme suit lors de la saison 2017/2018 :
Nationale 2 / Pré-Nationale
Régionale 3 / Pré-Régionale
Départementale 2
Normandie Elite U17 / Normandie Elite U15 / Normandie Elite U13
Départementale U17 / Départementale U15 / Départementale U13 (dont ...

LE BUREAU actuel

ORGANIGRAMME SAISON 2018 / 2019

CONTACT CLUB

Pour des questions, des suggestions, des remarques, ET L'INSCRIPTION E-MARQUE
Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant d'envoyer votre mail
Texte sur plusieurs lignes

envoyer

Le club peut aussi compter sur des bénévoles dévoués.

Nationale 2 / Pré-Nationale
Régionale 3 / Pré-Régionale
Départementale 2
Normandie Elite U17 / Normandie Elite U15 / Normandie Elite U13
Départementale U17 / Départementale U15 / Départementale U13 (dont 1 équipe Féminine CTC avec Tourlaville) / Départementale U11 Départementale U9

Le club organise depuis 17 ans un tournoi international U18 se déroulant le week-end de Pâques. Plusieurs sélections nationales telles que La Lituanie, La Tunisie, L'Angleterre, l'Irlande, Le Portugal, ont déjà participé à cet évènement.
D'autres équipes de niveau national comme Manchester, Londres, Caen, Paris FC, des sélections de La Réunion ou de La Guadeloupe, sans oublier des représentants de l'ASC basket complètent le tableau.

Pour la saison 2018 / 2019, le club va engager une équipe masculine en championnat U18 France, avec la création d'un centre d'entrainement. Malheureusement il n'y aura pas d'equipe en Nationale 2

Les Présidents successifs à la tête du club :
Saison 90/91 à saison 92/93
Denis BITAILLE
Saison 93/94 à saison 95/96
Régis GUERIN
Saison 96/97 à saison 98/99
Marcel LEVEZIEL
Saison 99/2000 à saison 2002/2003
Patrick VERITE
Saison 2003/2004 à saison 2015/2016
Jean Louis OLIERIC