dribbles en musique pour l'ecole de basket

Avant le traditionnel goûter de Noël, mercredi 19 décembre, il y avait une surprise pour les jeunes basketteurs de l'école de basket de l'ASC. Non, ce n'était pas un homme avec une barbe blanche et un costume rouge, mais  l'utilisation d'une application servant à travailler son dribble.
"Beatballer", c'est son nom, permet aux basketteurs, de tout âge et de tous niveaux, d'améliorer son dribble en musique, et en s'amusant.
Les enfants se sont appropriés rapidement cette application, et ont pu très vite se rendre compte des progrès effectués.
C'était un très bon entrainement avant le traditionnel tournoi de Noël.

beatballer s'invite au noël

le clapping de noel

Renaissance du clapping par les jeunes du club

NOEL DE L'ECOLE DE BASKET

Mardi 18 décembre, les babys ont fêté Noël en fin d'après-midi au club house de Nordez. Les lutins du Père Noël, Agnès et Dominique avaient tout organisé depuis plusieurs jours. Pierrot et Bouba quant à eux, se sont occupés des bambins qui ont décoré le sapin, et forcément joué au basket.
Chaque enfant s'est vu offrir des friandises et clémentines.
Mercredi c'était au tour de l'école de basket (des U9 aux U13) de s'en donner à coeur joie dans leur gymnase préféré.
Les occupations de l'après-midi ont été préparées par le carré magique Pierre-Olivier, Mohamed, Eddy et Patrice, avec la participation des non moins dévoués joueurs U17/U18 du club.
Après avoir couru, dribblé, shooté, crié et tapé dans les mains, les jeunes pousses ont pu profiter du goûté amené par les parents et préparé par Agnès et Dominique, donnant leur temps au club, pour le bonheur de tous.
Les enfants sont repartis avec des clémentines et un sachet de friandises concocté par les distributeurs officiels du Père Noël, Agnès et Dominique.
Tous ces petis basketteurs ont hâte d'attendre, certes le père Noël mais également la reprise du mois de Janvier sur les parquets.
Merci aux participants, aux bénévoles du club (coachs, joueurs, reponsables buvette), et aux parents.
Vivement l'année prochaine.

noel des u 7 a nordez

noel des u9 / u11 et u13 a nordez

stage u9 /u11 vacances toussaint

Le stage mini basket camp des U9 / U11 des vacances de la Toussaint s'est déroulé la 1èere semaine des vacances.
Concours de shoot remporté par Tom Pezet, qui gagne un ballon NBA 2K offert par Micromania.
Initiation à l'arbitrage par Patrice.
La dream team s'occupe de tout, aidé par Hugo et Kévin.
Vendredi 26 les jeunes se sont éclatés à Fun Box. Maintenant c'est repos pour la 2ème semaine afin de se préparer à la reprise de l'école.
Merci aux participants, aux encadrants, à Rachel et Mathieu de Fun Box et à Max pour les photos.

FUN BOX

Tom vainqueur du concours de shoots
Patrice et Kévin (debouts)

FORUM DES ASSOCIATIONS

Samedi 08 Septembre 2018, s'est tenu le Forum des associations à la Cité de la Mer. Les équipes de la mairie de Cherbourg En Cotentin ont permis de réunir 108 associations, dans des domaines aussi divers que la culture, le sport, la jeunesse, la solidarité...
Dès le vendredi après-midi, le hall prinicipal était accessible afin de permettre le montage des stands. Samedi dès 10h00, après le discours de M. Arrivé, et le petit déjeuner offert aux membres des associations, par la mairie, les portes du grand hall s'ouvraient au public, venu très nombreux.
Chacun a pu obtenir des renseignements utiles sur les diverses activités proposées par l'ensemble du tissu associatif de l'agglomération.
Le stand de l'AS Cherbourg Basket n'a pas fait exception à la régle, et nos bénévoles ont oeuvré toute la journée pour pouvoir répondre aux nombreuses sollicitations des futurs basketteurs, ou de leurs parents, tandis que les jeunes U18 du centre d'entrainement proposaient une animation aux enfants.
Une très belle journée conviviale, productive, et ensoleilée, comme souvent dans le cotentin .
Merci à la mairie de Cherbourg en Cotentin et à l'ensemble de ses membres pour l'organisation sans faille et l'accueil chaleureux.
Merci aux nombreux visiteurs surtout ceux qui se sont arrêtés à notre stand.
Merci à nos bénévoles pour leur implication et à Joan, Zachary, Garry, Luidgy et Kendry, jeunes du centre d'entrainement U18, pour avoir participé activement au forum, et peut-être aidé au recrutement des futurs licenciés.
VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE !!
Saison 2017 / 2018
Les représentants des équipes jeunes, accompagnés de Céline Carel, Présidente du club et d'Elise Lemonnier, de la commission jeune de l'AS Cherbourg Basket, présentent la "Charte du licencié" à M. Fagnen, Maire de la commune déléguée de Cherbourg-Octeville

Saison 2017 / 2018